Le sentier de la croix des Frêtes au col des Aravis – 7 km | En France | Belle Balade

Le sentier de la croix des Frêtes au col des Aravis – 7 km

Share

Situation géographique.

Le sentier de la croix des Frêtes, parcours.

 le sentier de la croix des Frêtes trouve son point de départ au col des Aravis entre Savoie 73 et Haute Savoie 74. Les Aravis nom donné à une chaîne montagneuse située au dessus de La Clusaz, une station de ski très connue, jolie petite commune savoyarde.

Chapelle du col des Aravis. Vue dès les premiers hectométres.

La Savoie est une région superbe, vous aurez la possibilité de vous en rendre compte en y allant, ça vaut le détour. Lors de cette promenade, vous découvrirez un panorama grandiose.

Vue vers la vallée. Vues sur les rocheuses.

En montant depuis le col des Aravis nous avons une vue grand angle sur les sommets des alentours. Notamment l’Aiguille qui culmine à 2322 m et l’Etale à 2484 m et aussi bien d’autres sommets.

Le massif du Mont Blanc. Le Mont Blanc.

Voyez le massif du Mont Blanc avec ses pics rocheux enneigés. Le Mont Blanc se détachant au dessus de son cache nez de nuages.

Vers la croix des crétes. Passage sur les éboulis.

Dès le sommet de ce raidillon où se trouve la croix, il nous est donné de voir le sentier se dessiner sur les éboullis aux pieds des névés et des rocheuses. Chemin marqué par le passage des gens comme des animaux de ces lieux.

La beautée des fleurs. Et ça continue.

La descente s’amorce ensuite sur un versant beaucoup plus verdoyant et plus fleuri sur lequel cours un petit torrent.

Encore et encore. Le petit torrent.

De nouveau nous voici face au col des Aravis, un peu plus bas. A la belle saison vous pourrez surement y voir toutes ces peaux tannées qui vous sont proposées à l’achat.

Vers le col des Aravis. Choix de peaux.

oOo

Share

Posté le 5 janvier 2015 à 20:02 dans la catégorie En France.

Laisser un commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>